Journal d'un quidam

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journal d'un quidam

Une sorte de forum/site/blog où je parlerai de mes avancements personnels. Vraiment un projet qui se veut privé.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Retour - Bases techniques

    Cadensia
    Cadensia
    Admin


    Messages : 4
    Date d'inscription : 14/03/2015
    Age : 24
    Localisation : France

    Retour - Bases techniques Empty Retour - Bases techniques

    Message par Cadensia Lun 16 Mar - 22:33

    Bon, certains le savent, j'ai enchaîné des Etudes de Chopin, assez récemment. Après réécoute, c'est vraiment mitigé. D'ailleurs, mon jeu globalement est mitigé. J'ai l'impression d'avoir perdu en niveau technique. L'impression qu'on a en bâclant des morceaux, juste pour pouvoir sortir un résultat qui est audible.
    Certes, on dit que c'est la transmission d'émotions qui permet d'enjoliver le morceau comme il se doit, mais l'entraînement technique derrière ne doit pas être jeté aux oubliettes. Le doigté et la précision du tempo est quelque chose qu'on peut oublier assez vite quand on travaille sans professeur, et cela mène sur le chemin des mauvaises habitudes. Tout comme l'usage de la pédale de sustain qui est souvent fait à tort et à travers pour cacher des lacunes techniques.

    Non, on ne peut pas progresser avec quelque chose d'aussi peu technique. C'est pourquoi je me suis mis à reprendre des morceaux plus ou moins techniques pour palier aux faiblesses de mon jeu. Je me suis préparé une liste d’œuvres assez conséquente pour remédier à cela. Donc, on va partir doucement pour bosser tout ça. Ce topic me servira à faire des logs assez réguliers sur les difficultés que je rencontre et l'avancement que je connais.

    Liste des oeuvres:
    Cadensia
    Cadensia
    Admin


    Messages : 4
    Date d'inscription : 14/03/2015
    Age : 24
    Localisation : France

    Retour - Bases techniques Empty Re: Retour - Bases techniques

    Message par Cadensia Lun 16 Mar - 22:42

    On commence doucement avec une petite mise en bouche. Cantabile en si bémol mineur de Chopin. Une pièce courte en une minute, ça fait travailler le déplacement assuré de la main gauche, ainsi que les nuances de celle-ci.
    Sinon, pas de grosses difficultés.

    Lien de la partition basique

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:24